Témoignage de Thierry Bénéficiaire de la Location Solidaire
« J’ai pu bénéficier d’une location solidaire chez Saint Fiacre Insertion pendant six mois, et ça a vraiment changé ma situation. Ma moto est tombée en panne et j’en avais pour plus de 3 000 € de réparation, une somme que je n’avais pas. Pourtant, j’avais absolument besoin d’un moyen de transport pour aller travailler, car je fais des missions d’intérim comme cuisinier sur Saintes et les alentours.
Ma conseillère France Travail a fait une prescription auprès de la Location Solidaire afin que je puisse entrer dans le dispositif. J’ai obtenu un tarif solidaire de 3 € par jour, ce qui m’a permis de continuer à travailler sans m’endetter.
Comme je n’ai pas le permis de conduire, on m’a proposé une Citroën Ami, une petite voiture électrique sans permis. Et quand il y a eu un souci avec ce véhicule, Farah qui s’occupe de la Location Solidaire m’a tout de suite trouvé une voiture de remplacement. Grâce à sa réactivité, je n’ai jamais été bloqué.
Pour moi, la location solidaire, c’est utile et serviable : ça permet de se rendre au travail, de chercher un emploi, mais aussi d’aller faire mes démarches administratives. Sans ce service, je ne sais pas comment j’aurais fait.
Je remercie toute l’équipe de la Location Solidaire pour leur soutien et leur disponibilité. »
La Location Solidaire en chiffres pour 2025 ![]()
2000 jours de location conventionnés avec France Travail
10 véhicules loués
23 bénéficiaires accompagnés
